Souvenir d’un backpack

Aujourd’hui, je repars en mode backpack. Pas bien loin, pas pour longtemps, mais je feel quand même le travelmood. Alors que je le regarde, ce vieux baluchon, un souvenir remonte à la surface.

En 2005, ce même sac s’installait dans le même panier à bagages, celui de la 747.  Il devait être autour de 11hpm, je me dirigeais vers l’aéroport pour y passer la nuit sur un banc, avant de prendre mon vol vers Bangkok. J’étais très excitée, j’avais 22 ans et je m’en allais en solo vivre sur des fermes bio et dans des hostels remplis d’australiens pour 6 mois. Je n’étais pas encore partie, mais j’avais déjà plein de choses à raconter!

Dans le bus, j’ai rencontré un jeune homme d’origine marocaine et pilote pour une compagnie du Grand Nord. Après 45 minutes de conversation ininterrompue, il me propose de venir dormir quelques heures dans sa méga chambre 2 lits doubles, située tout près de l’aéroport. Pleine de confiance et sans arrière pensée, je l’ai suivie.
Finalement, je n’ai jamais dormi.


À peine arrivée à la chambre, il m’offre de jouer au Skipbo! D’ordinaire, je ne suis pas fan de jeux de société – enfin, ça changé depuis que j’ai rencontré les Potvin! – sauf que cette fois, après avoir joué quelques games, je l’ai initié à mon tour à un classique québécois avec des joueurs imaginaires: le trou d’ cul! 


Bref. Une fois c’t’une fille des îles qui a rencontré un pilote marocain dans la 747 et y ont fini ça dans une chambre d’hôtel à jouer toute la nuit aux cartes! Ils se sont jamais revus ni parlé. C’était avant FB. Une histoire d’une autre époque…comme mon sac à dos 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s