Patiner en famille à Dam-en-terre

Il y a une expression populaire selon laquelle le ridicule ne tue pas. Hé bien, je suis la preuve vivante de la véracité de ce proverbe. Un exemple? En février 2015, ma belle-famille m’a invitée à patiner sur les sentiers de glace du centre de villégiature de Dam-en-terre. Or, j’avais 17 ans la dernière fois que j’ai chaussé des patins et ce fut lors d’un match de hockey catastrophique entre les élèves de la Polyvalente des îles et ceux du cégep. Enfin, pour revenir à mon périple familial à Dam-en-terre, grâce au service de location, j’ai chaussé des patins loués sur place. Pour 9 dollars je suis sortie de ma zone de confort sportif et j’ai parcouru l’une des plus belles patinoires du Québec! Le sentier glacé de 1,5km traverse les rues du camping et offre une vue magnifique sur le petit village tout enneigé. Ce fut une merveilleuse activité familiale, en compagnie de mes beaux-parents, de ma belle-sœur et de ses enfants, Alice, 5 ans et Philippe qui, du haut de ses presque 3 ans, chaussait ses patins pour la première fois. Malgré ma maladresse évidente et quelques battements de bras en l’air, c’est sans trop de difficultés que j’ai réussi à faire le superbe parcours de glace sur lequel se déposait une douce neige féerique.

10933991_10155056890045618_3981700365760867580_n

Suite à notre activité de patinage, pour le plaisir des petits et des grands, nous sommes allés glisser. Les faces enneigées de neige poudreuse, que de fou rire nous avons eus! Les enfants en redemandaient! Nous avons d’ailleurs pu emprunter des tripes offertes par le centre et se relancer de concours de « celui qui glissera le plus loin ». Je n’ai pas gagné. Pendant que nous attendions dans la file de la glissade, pour la première fois, j’ai vu passer des cyclistes de Fatbike. Les grosses roues de cet engin stable et apparemment confortable, semblent bien mordre la neige. Passionnée de vélo, je dois avouer que j’enviais ces cyclistes hivernaux. Sachant désormais qu’il est possible d’en louer au centre de villégiature Dam-en-terre pour un prix raisonnable, vous devinerez que le Fatbike est depuis sur ma liste de « must do ». À suivre peut-être pour un prochain billet. D’ici là, il faudrait bien que je me magasine des patins. Ma dernière paire était à velcro!

Si vous avez envie d’en savoir plus sur la large gamme d’activités offertes à Dam-en-terre, je vous invite à jeter un œil sur leur site : http://www.damenterre.qc.ca/index/services_dhiver

3 réflexions sur “Patiner en famille à Dam-en-terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s